Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes balades brodées
Mes balades brodées
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 54 784
25 juin 2013

Le jardin de Saint Adrien 1

Bonjour-arrosoir

 

 

Comment allez-vous depuis tout ce temps?

Avant de vous parler de mes vacances, de vous faire voir de jolis paysages, je tiens à partager avec vous un après-midi magnifique de juin avec les

croixpinettes de l'association.

                                                                                                                      

A quelques kilomètres de Pézenas se situe un jardin entièrement imaginé par un couple à l'emplacement d'une ancienne carrière.

Sitôt les grilles couvertes de roses du jardin franchies,  la magie s'opère et vous transporte dans un autre monde. 

jardin 1

(clic sur les photos pour les agrandir)

Ce jardin qui s'offre à notre regard est l'aboutissement de longues années de travail  de Françoise et Daniel pour transformer cette vieille carrière

abandonnée, en un lieu de beauté.

Par souci de l'environnement, les matériaux utilisés sont ceux provenant de la carrière, recyclés comme les anciens poteaux

téléphoniques en statues de bois ponctuant le site.

Ce lieu magnifique, le jardin de Saint Adrien  a été sélectionné pour représenter le Languedoc Roussillon dans le cadre de l'émission

 de France 2 "Le jardin préféré des Français" diffusé début septembre lors d'une émission présenté par

Stéphane Bern.

Si vous désirez soutenir la candidature de ce jardin rendez-vous sur  le site www.france2.fr et votez pour lui.

http://www.france2.fr/emissions/le-jardin-prefere-des-francais/accueil

 

jardin 2

Lors de cette journée  de juin, ce magnifique écrin de fleurs et de verdure a accueilli une parade de costumes vénitiens dans tout le jardin.

Je vous en dévoile quelques clichés, costumes tous plus beaux les uns que les autres. Du rêve sans se rendre à Venise pour le célèbre carnaval. 

carnaval 1

Nous avons également assisté à une très belle démonstration équestre dans le théâtre et nous avons également apprécié un récital de

chansons italiennes et siciliennes.

Desktop18

 Je vous montre très vite de nouvelles photos de ces superbes costumes colorés qui nécessitent parfois une année de travail.

Si vous désirez avoir plus de renseignements rendez-vous sur ce site :

http://stadrien.paysdepezenas.com/

Merci de votre visite.

 

Publicité
Commentaires
D
a noter dans les futurs visites a faire ....
A
absolument magnifique ,c'est un lieu magique, l'accueil des propriétaires est un partage ,les spectacles données sont une féerie et d'une qualité rare .....a voir absolument si vous passez par là ;
A
Ce jardin a l'air magnifique et les costumes vénitiens... waouh! Merci pour ces belles photos. <br /> <br /> Bonne journée
C
Tu es de retour, j'espère que tu as passé de belles vacances et qu'au retour ta BAL était pleine....<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isab02
C
Mon fils habite a Servian, j'y étais ce WE, la visite était prévue, mais un empêchement au dernier moment, Il a l'air magnifique, visite remise.<br /> <br /> Bonne journée
Publicité