Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes balades brodées
Mes balades brodées
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 54 785
7 août 2012

Un petit tour dans les Alpes de Haute Provence

z9a9anjw

 

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous passez un bel été.

**************

 

Si avec nos amis, nous sommes allés dans le Lubéron à la recherche d'habitat authentique, nos pas nous ont aussi emmenés dans les gorges du Verdon,

au pied des falaises et des nids de vautour, (hélas j'ai oublié ce jour là mon appareil photo)  nous nous sommes également baignés dans les eaux calmes du

lac d'Esperron.

 

Verdon

 

Plus loin sous un ciel nuageux nous sommes allés au Pays des Mées, aux alentours de Valensole. La formation des Pénitents des Mées remonte à l'ère

quaternaire il y a environ 3 millions d'années.

 

Les Mées

 

 

(photo extraite du site officiel des Mées)

penitents2

 

Panorama grandiose de cet alignement de rochers, qui n'est en fait qu'un vaste dépôt de sédiments avec galets, accumulés sur des millions d'années et qui

a  tracé la vallée et façonné cette masse de poudingue.

 

***********************

 

Nous nous retrouvons bientôt pour une balade d'un week-end passé à Nîmes.

Je vous souhaite un bel été, un bon repos si vous avez la chance d'être en vacances et aussi si vous en avez le temps de belles broderies

 

67512291_p

Publicité
Commentaires
R
tu es allée jusqu'aux Mées tu était donc à 40 minutes de chez moi !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Rosie une nouvelle fois mamie depuis 15h de l'après midi d'une adorable petite fille Sanaé
F
Je connais la Provence et de voir ton reportage me donne envie d'y retourner<br /> <br /> As tu été à Arles ? C'est une ville magnifique<br /> <br /> Bonne journée
Z
merci pour cette belle ballade !<br /> <br /> <br /> <br /> isabelle de zabroderie
I
De bien belles photos. Je ne connais pas cette région mais ça m'a l'air être magnifique.<br /> <br /> Merci pour ce reportage.<br /> <br /> J'espère que tu passes de bons et joyeux moments en famille.<br /> <br /> À très vite<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isab02
C
encore une bien belle région<br /> <br /> bisous
Publicité