Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes balades brodées
Mes balades brodées
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 54 737
8 juillet 2013

Un petit tour au Pays Basque N°1

broderie 005

 

Bonjour à toutes,

 

Vous l'attendiez, alors  voici quelques vues de notre petite escapade au Pays Basque.

 

Découverte avec deux couples d'amis et de ma belle soeur de paysages magnifiques, d'une vie culturelle très riche, de mets

fins, assaisonnés des  célèbres piments d'Espelette,  des fromages de brebis comme l'Iraty.

des saveurs douces  et sucrées avec le gâteau basque généralement garni de confiture de cerises.

Sans oublier les chocolats de Bayonne et les macarons de Saint Jean de Luz.

Nous aimons la montagne et la campagne, les grands espaces, la nature généreuse,  nous aimons découvrir ce qui se cache au détour d'un chemin,

ce qui se trouve derrière les montées.

 Donc tout à fait dans notre élément avec pour mon plus grand plaisir

des centaines de moutons à observer et à photographier...

En voici quelques uns

 

Desktop3

 

des paysages grandioses avec  le petit train  à crémaillère de la Rhune (en basque, larrun : "bon pâturage") Du sommet- frontière ,

panorama splendide sur l'océan, la forêt des Landes, les Pyrénées Basques, et, au sud, la vallée de la Bidassoa.

 

Desktop4

 

Du village typique basque d'Aïnhoa.

La rue principale ne manque pas de pittoresque avec ses maisons anciennes aux toits débordants, parfois asymétriques.

Des façades blanchies à la chaux, des volets et colombages peints; des poutres maîtresses parfois ornées d'inscription et de dates.

 

Desktop6

 

 Aux confins des Landes et du Pays Basque, la ville de Bayonne avec la Place de la Liberté,

située au débouché du pont Mayou qui traverse la Nive à l'entrée de la vieille ville.

Avec la Cathédrale Ste Marie de style gothique, avec de superbes vitraux  Renaissance, et son cloître qui communique avec l'église,

on y trouve quelques tombeaux anciens.

Sa rue du Port-Neuf, piétonne bordée d'arcades basses sous lesquelles s'ouvrent des pâtisseries célèbres et des confiseries fleurant bon le chocolat.

*********************** 

Visite du Musée atelier du Chocolat, où nous suivons le produit pas à pas, de la conception, à la production et à la fabrication.

Le meilleur pour la fin, la dégustation où nous pouvons déguster à toutes les spécialités fabriqués sur place et bien sûr acheter.

Devinez ce que j'ai ramené dans mes bagages....?

 

Desktop7

 

J'ai encore d'autres paysages à vous montrer, ce sera pour la prochaine fois, je ne voudrai pas vous lasser.

Je vous souhaite une belle journée, tout en vous remerciant de vos visites sur mes petites pages.

A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore le pays basque, c'est une belle région.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isab02
Z
Nous aussi c'est plutôt Montagne Quand Nous Allons Au Pays Basque Cet été Nous serons Coté espagnol .... merci,pour les photos !<br /> <br /> Isabelle De Zabroderie
N
Jamais je ne me lasse du Pays Basque...
F
Aucun risque de nous lasser avec ces splendides photos
Publicité