Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes balades brodées
Mes balades brodées
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 54 779
2 juin 2012

Cartonnage chez Odile

bienvenuechezmoiarbre[1]

 

  Il y a quelques mois, Odile nous avait proposé de nous initier au cartonnage, c'est chose faite. Deux groupes pour des modèles

très différents.

Jolies boîtes recouvertes de papier à effets, à fleurs au gré de chacune.  Voici  celle de Janine avec un assemblage de papier aux

motifs de coquelicots et de skivertex

 

Boîte Janine

 

celle de Marie Claire tout en douceur pour décorer sa chambre

 

Marie Claire

 

Claude avait choisi un autre modèle plus long recouvert en tissu qui pour l'instant n'est pas terminé et dont je n'ai pas de photos.

 

Voici les modèles proposés par Odile dans des papiers à effets superbes, notamment pour la première.

 

Desktop5

 

68350082zt1307104251gif

 

L'autre groupe avait choisi  de réaliser l'armoire à rubans du Comptoir d'Eugénie recouvert tout  en tissu.

Calculs et prises de tête car les explications sont assez sommaires même pour une pro du cartonnage comme l'est Odile.

Après quelques heures voici nos armoires finies.

Celle d'Arlette

 

Armoire Arlette 1

 

celle de Joëlle

 

Armoire Joëlle 1

 

et la mienne

 

Nadine 1

J'ai choisi le même tissu assorti à mon casier où je met ma petite collection de moutons (tissu Mondial Tissus)

(clic sur les photos pour les agrandir).

Il nous reste à confectionner des bobinettes, je crois qu'au final je présenterai ma collection de galons anciens et mes rubans en

organza.

 Selon que l'on change de papier ou de tissus, les effets sont complètements différents. En conclusion, trois bonnes après-midi

à cartonner sous l'oeil averti d'Odile que nous remercions chaleureusement.

Il est fort probable que nous refassions quelques après-midi chez elle à la rentrée de septembre.

Merci de vos gentilles visites et bienvenue sur mon blog aux nouvelles abonnées.

Je vous remercie pour vos gentils commentaires toujours agréables à lire.

 

72113997_p

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Ou peut on trouver les dimensions de cette boite ?
I
Oh bravo pour toutes vos réalisations !<br /> <br /> J'adore les armoires à rubans, quelle bonne idée ! Tres sympas ces ateliers où on apprend tout en passant des moments agréables entre copine.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isab02
Z
un atelier cartonnage très productif ! je craque pour les armoires à rubans ! elles sont ravissante ! bravo mesdames !<br /> <br /> isabelle de zabroderie
L
quelle chance de pouvoir apprendre le cartonnage tes créations sont très réussies bravo
M
rhoooo que tout est beau!!!! quelle bonne idée ce présentoir à rubans!!!!!<br /> <br /> bravo mesdames!!!!!
Publicité